• L'annonce part II

    Je vous avais laissé sur une note joyeuse, il est temps aujourd'hui d'inaugurer la rubrique ma belle mère et moi qui sera je pense bien fournie ^^

     

    Alors avant toute chose il vous faut un petit historique de qui est ma belle-mère. C'est une femme tout à fait adorable mais complètement dépressive, qui ne se remet toujours pas du départ de son mari il y a 3 ans, qui est parti avec son amour de jeunesse. Lors de la séparation, j'ai été très présente pour elle, jusqu'à ne plus faire que ça et elle m'envahissait toujours plus jusqu'au clash après plusieurs mois. Bon le tableau est à peu près posé, fin de la parenthèse.

     

    L'annonce à belle-maman, c'est un truc qu'on redoutait depuis un moment avec Chéri. Parce que oui même avant que la demande soit faite on en avait discuter et on savait que ça allait être compliqué. Notamment parce que nous voulons inviter la nouvelle compagne de mon beau-père. Et autant en général je suis douce et je prends sur moi, autant j'avais prévenu Chéri : si elle nous pose un ultimatum moi je pète un câble.

     

    Donc premier dimanche d'octobre, nous voilà partis chez belle maman qui nous accueille en mode un peu énervée. Bon c'est pas notre faute, elle est soulée par sa fille, comme d'habitude en somme. Après l'avoir écoutée râler pendant une bonne demie heure, Chéri se lance et lui annonce la bonne nouvelle. Elle est tout de suite ravie, nous félicite avant de nous dire "Bon, je vais me serrer encore un peu plus la ceinture... Je vous préviens tout de suite, je pourrai pas participer autant que les parents de Miss Bridezilla" Ok ça s'est fait... Puis au bout de 10 min, elle nous pose la question qui lui brulait les lèvres depuis le début "Est ce que elle est invitée?" "Oui on aimerais qu'elle soit là"

     

    La réaction ne s'est pas faites attendre : "Je ne veux pas qu'elle vienne. C'est le plus beau jour de ma vie, c'est ma journée et je compte bien en profiter pour MOI" Heu... Comment dire... T'as pas l'impression que t'as oublié un petit détail, genre c'est NOUS qui nous marions et pas toi ? Alors là on lui explique, calmement que pour nous c'est important que les gens qui comptent soient là avec nous. Réponse immédiate : "Oui les gens qui comptent. La famille. Elle, c'est pas la famille, c'est pas quelqu'un qui compte." Désolée mais si, pour nous elle compte et pour nous elle fait partie de la famille. Et là, le moment tant attendu arrive : "De toute façon si elle vient, moi je ne viens pas".

     

    L'annonce part II

    Crédit photo

     

    A partir de là c'est simple je fonds en larmes en lui disant que c'est quand une belle preuve d'amour envers son fils que de le menacer de pas venir à son mariage. S'en est suivi 2h d'intense discussion, enfin pardon 1h30 de cris et de larmes avant d'arriver à discuter. On s'est du coup rendu compte que belle-maman ne va vraiment pas bien (ça on le savait déjà) mais surtout qu'en 3 ans elle n'a pas fait un seul minuscule petit pas par rapport à tout ça. Elle a commencé à limite délirer en nous disant que beau-papa allait revenir vers elle mais qu'elle ne le reprendrais pas... Bref on nageait en plein délire, elle était juste incapable de nous écouter.

     

    Au bout d'un moment, elle a quand même fini par entendre qu'on aimerai pouvoir en rediscuter plus tard, que c'était important pour nous, même si évidemment le plus important c'est que belle-maman vienne. Elle nous a répondu qu'elle ne changerai pas d'avis... On envisage du coup de faire une fête plus tard dans l'été dans le sud avec les gens qui n'auraient pas pu monter sur Paris... Mais on est quand même super déçus qu'elle ne puisse pas faire un effort pour ce jour, même si je comprends que ce soit compliqué pour elle. Mais bon pour nous c'est inenvisageable de se marier sans que la maman de Chéri soit là... Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est quand quelques heures après, alors qu'on discute d'autres invités qui pourraient créer des problèmes, elle ose nous dire "Nan mais les embrouilles entre les gens ça les regarde, ils prennent sur eux pour une journée c'est bon, vous invitez quand même qui vous voulez à votre mariage."

     

    L'annonce part II

    Crédit photo

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :